Nespresso Gourmet Weeks: les dix ans!
/dans Non classé /par DianeUn grand merci à Gault & Millau d’avoir mis en lumière notre menu Nespresso dans cet article.
Lien vers l’article : https://www.gaultmillau.ch/fr/les-news/nespresso-gourmet-weeks-les-dix-ans-534576
La recette signature du chef Serge Labrosse
/dans Actualités /par DianeMerci à NOW Village pour cet article dédié à notre restaurant La Chaumière. C’est avec grand plaisir que le chef Serge Labrosse partage sa recette « signature » de pain perdu aux herbes et féra. À vous de la cuisiner maintenant !
De la Saône-et-Loire à Genève, il n’y a qu’un lien : le chef étoilé Serge Labrosse !
/dans Actualités /par DianeMerci au Dauphiné pour ce bel article. C’est un véritable honneur pour le chef Serge Labrosse d’être médiatisé (et non oublié) dans la presse de sa région natale, la Bourgogne.
« Top Chef » au cycle d’orientation de l’Aubépine à Genève.
/dans Actualités /par DianeLe chef Serge Labrosse était membre du jury du concours « Top Chef » dans le cadre du cours d’éducation nutritionnelle, au cycle d’orientation de l’Aubépine à Genève.
Merci pour l’invitation, ce fut un plaisir pour le chef de coacher les élèves.
Too Good To Go – Pain perdu anti-gaspi
/dans Actualités /par DianeLe chef étoilé Michelin @labrosseserge s’associe à @toogoodtogo.ch pour partager des moyens de réduire le gaspillage alimentaire à la maison et de créer de délicieux repas zéro déchet. Dans cette vidéo, le chef partage avec vous une astuce anti-gaspi.
Du 11 au 13 mai 2022, il y a 20 délicieux « panier gourmet » à sauver et jusqu’au 18 mai un séjour gastronomique à gagner !
Retrouvez toutes les informations sur : https://toogoodtogo.ch/fr-ch/c/chefs/against-food-waste
La Chaumière – Gastronomie en campagne
/dans Actualités /par DianeLa Chaumière est dans la rubrique « La table du mois » de l’édition suisse du magazine Paris-Match ce mois-ci !
Merci à Sophie Bernaert pour l’article !
Paroles de Restaurateur : Serge Labrosse !
/dans Actualités /par DianeUn grand merci au chroniqueur culinaire Edouard Amoiel pour son article dans le magazine Bilan, où il donne la parole au Chef Serge Labrosse.
Etoile Michelin 2020 pour la Chaumière !
/dans Blogs /par DianeQuelle fierté ! 🍾 Cette photo symbolise notre très belle famille de cuisiniers talentueux, emmenée par notre Chef Serge Labrosse pour littéralement décrocher les étoiles chaque année.
Historiquement attribuée à la Table du 7 (espace Rotonde), l’étoile est désormais valide pour l’ensemble de la restauration de La Chaumière.
Que vous soyez fidèles gourmands dans notre établissement, ou likers de posts sur nos réseaux 👍, nous vous remercions très chaleureusement pour votre soutien au quotidien ! 😍❤️
Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Benoit Vanderstricht de la maison Pernod Ricard ainsi que la maison Champagne Mumm RSRV pour nous remettre la plaque officielle du Guide Michelin. Loin de sa terre vaudoise, le talentueux et célèbre Raymond Violaine Paccot du Domaine La Colombe à Féchy nous a fait le plaisir de se joindre à nous.
Et comme le dit très bien Mike Horn : « Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir », et pour nous tous, cette « petite » étoile est récompense d’un investissement et d’une persévérance immenses au quotidien.
Serge Labrosse & Claudio Colucci, un projet en commun…
/dans Actualités /par Diane
Aimant surprendre, épater et rassembler, Serge Labrosse a décidé avec le soutien de sa femme Els et de son associée Barbara Grollimund, architectes d’interieur, d’aller encore plus loin dans l’évolution de son restaurant La Chaumière. Pour ce faire, il a imaginé un projet de soutien communautaire nommé «Métamorphose» comprenant une rénovation de qualité aux lignes épurées et une œuvre artistique exceptionnelle entièrement imaginée et créée par le designer et artiste genevois Claudio Colucci.
Serge vous invite à devenir membre privilégié de la Chaumière et acteur du projet «Métamorphose» dont les avantages vont forcément vous séduire.
Blog JJ: Testé – Approuvé
/dans Blogs /par atelierssudVous vouliez nous avoir, Monsieur Labrosse, hein! Vous vouliez nous faire manger un menu 7 plats à midi avec accord mets-vins. Vous vouliez nous faire manger du cochon, avec entrée, poisson, fromage et dessert! Vous avez été bien déçu, ha! Il s’en était douté le bougre… deux nanas qui débarquent, elles vont manger des crudités. Nous avons testé la nouvelle table du chef Serge Labrosse à Troinex, côté jardin ouvert depuis un an, côté cour depuis février, et nous lui avons donné du fil à retordre. Nous ne sommes pas des filles faciles Môssieur Brosse, nous ne mangeons pas trop et ne buvons pas… à midi (!) et puis nous sommes là pour travailler. Même si La Chaumière offre un cadre plutôt sympathique pour nos esprits créatifs… on a failli se faire embrosser!
(…)
Mais ne croyez pas que c’est tout ! Môssieur Brosse a plus d’un tour dans son sac! Avec la ferme intention de redonner vie et convivialité à cette auberge un peu endormie, il a aussi dynamisé l’entrée qui est aujourd’hui un espace pour les copains, avec une grande table conviviale et accueillante et une trancheuse qui laisse présager des apéros qui se prolongent à deux pas du bar et de la cuisine. Les dégustations promettent d’être festives!
Lire l’article: Blog de JJ
Un microresto gastro sous le signe du 7 dans la campagne genevoise
/dans La Tribune de Genève /par atelierssudA Troinex, le chef Serge Labrosse installe à La Chaumière une nouvelle table élégante et intimiste. Il y a sept bonnes raisons de partir à sa découverte.
Serge Labrosse Se Dédouble À La Chaumière De Troinex
/dans Le dos de la Fourchette /par atelierssudS’il y a un homme sur terre qui attend avec impatience la téléportation pour tous, c’est peut-être Serge Labrosse qui a repris, il y a quelques mois l’Auberge Communale de Troinex et l’a rebaptisée sobrement La Chaumière.
Partagé entre son bistro de Versoix « le Bolero » et cette nouvelle aventure à Troinex, Serge Labrosse frôle l’hyperactivité, mais ne voit pas sa vie autrement que dans l’action. Habitué aux étoiles des guides gastronomiques au Buffet de la gare des Eaux vives, puis au Flacon à Carouge, ce Chef est un personnage passionné et passionnant. Il nous propose une cuisine qui lui ressemble, authentique et généreuse. La carte propose cinq entrées à 18.-Chf et 5 plats à 36.-Chf, un assortiment de tartes maisons en dessert à 12 .-Chf et cinq douceurs plus sophistiquées à 14.-Chf. De jolies suggestions de chasse étaient également proposées ce soir-là.