LA PRESSE PARLE DE NOUS

Michelin GUIDE
Envie de prendre l’air, de quitter un peu le centre-ville ? Cette Chaumière inventée par Serge Labrosse (qui donne aussi des cours de cuisine dans Genève) vous tend les bras. L’endroit a des arguments sérieux : intérieur de bistrot élégant et contemporain, assiettes soignées et basées sur des produits bien choisis, le chef ne manquant pas d’expérience… sans oublier une terrasse agréable aux beaux jours, et un parking privé bien pratique. Que vous aimiez les plats de tradition ou les créations plus modernes, vous trouverez ici votre bonheur. Une bonne adresse.

Tribune de Genève – La table genevoise
Serge Labrosse peaufine des mets élégants dans sa Chaumière
Ce chef attachant a installé sa table gastronomique dans la salle principale et a créé une Guinguette dans la véranda et sur la très belle terrasse.
À La Chaumière de Troinex, Serge Labrosse et sa délicieuse épouse, Els, ont rétabli l’ordre des choses. La table étoilée Michelin s’est installée dans la salle principale et le chef propose une vraie carte. Il abandonne le concept du menu unique imposé, qui facilite le travail des cuisiniers aux dépens des clients. Le bistrot devient Guinguette, nichée dans la véranda et sur la somptueuse terrasse.
Inspectons l’offre gastronomique tout en se tartinant une lichette de pain avec un beurre salé enrichi de mélisse et de citron noir d’Iran. Cela ne pouvait pas mieux débuter. Surtout en compagnie de ce carpaccio de sériole joliment associé à deux asperges vertes encore croquantes. Le chef renonce à un assaisonnement citronné pour proposer une touche de mayonnaise revisitée. Elle est en effet montée au miso blond, ce qui crée une texture compacte très agréable.

Geneva Tourism
La Haute Gastronomie dans un Cadre Champêtre
Ancien chef historique du Buffet de la Gare des Eaux-Vives et du Flacon à Carouge où il fut couronné d’une étoile au Michelin, Serge Labrosse est une des grandes signatures de la gastronomie genevoise. En février 2016, il reprend les rênes de l’Auberge Communale de Troinex qu’il rebaptise sobrement La Chaumière. Ce Bourguignon au grand cœur, passionné et passionnant, propose une cuisine qui lui ressemble, authentique et généreuse.
À La Chaumière, le chef et sa brigade signent une cuisine authentique, gourmande, généreuse et diablement subtile dans un cadre idéal. La Chaumière, étoilée au Guide Michelin, résonne comme la promesse des meilleurs produits de la nature sublimés dans un cadre champêtre.

Gault & Millau
Havre de paix face au Salève, cette Chaumière à la façade saumonée, aux belles vérandas et à la terrasse ombragée en impose. Le CV du chef aussi. Plusieurs fois étoilé, Serge Labrosse se démultiplie entre ses casquettes de professeur de cuisine, de traiteur, de barman et bien sûr de chef à succès.
Dans son navire amiral à la déco élégante et contemporaine, le dynamique quinquagénaire propose une cuisine authentique et savoureuse empreinte également de modernité. A l’image de ces mises en bouche pimpantes et colorées dans lesquelles on croque avec gourmandise. Il y a là un krupuk (chips chinoise) fuchsia agrémenté de féra fraîche et fumée, un dôme moelleux à l’orange, gelée de pamplemousse et cœur de gruyère ainsi qu’un cracker au pesto à l’ail des ours saupoudré de pecorino rappé.

One FM – les ambassadeurs du terroir
A quelques jours de Noël, les ambassadeurs du jour nous font découvrir le restaurant la Chaumière à Troinex.
Niché dans la campagne genevoise aux portes de Genève, cet établissement aux multiples facettes ne cessera de vous surprendre.
Au restaurant, laissez-vous séduire par les savoureuses prouesses de Serge Labrosse et de sa fidèle brigade. Le Chef, vous convie dans ce havre de paix, le temps de repas, d’une soirée ou d’une dégustation. Serge Labrosse propose depuis plus de vingt ans une cuisine raffinée, élégante sans être guindée, auréolée d’une étoile Michelin.